Juillet – Août 2020
Durant les mois d’été, avec le beau temps qui est arrivé et beaucoup de chaleur accablante, j’ai agréablement appris à apprivoiser la joie du far niente ! Chez moi, j’ai la chance d’avoir une chouette petite cour où il fait bon se reposer, lire, méditer, se prélasser, boire un petit apéro, piquer un petit roupillon ! Un peu de tous ces synonymes de l’art de flemmarder est venu me séduire, et je dois confesser avoir ressenti un grand plaisir non coupable à cet environnement de béatitude !
J’adore nager ! Avec la Covid, la réouverture des piscines s’est fait attendre, j’ai donc profité des magnifiques lacs aux alentours de Montréal pour m’éclater en eau libre ! Ce n’est qu’au début de juillet qu’il a été permis aux amateurs de natation de retourner en piscine. Avec toutes les annulations des concerts qui étaient prévus durant l’été, j’avais tout le temps souhaité pour patauger ! Plus d’une vingtaines de visites au Complexe aquatique Jean-Drapeau ont occupé une partie de mes journées.
Quelques concerts sont venus agrémentés la saison estivale. J’ai eu le grand plaisir d’être invitée à participer à la production « Mini-Concerts Santé ». Organisé par Ensemble Caprice et Ensemble Vocal Art-Québec et subventionné par Mécénat Musica, Fondation Lucie et André Chagnon, Conseil des arts et des lettres du Québec, Fondation du Grand Montréal, cette initiative a permis à des dizaines des musiciens et chanteurs de pouvoir offrir des concerts en duos (distanciation oblige) dans les rues et ruelles de Montréal. Un cadeau inestimable pour les résidents. Beaucoup d’émotions pour ma collègue Anne-Marie Beaudette et moi, de voir les gens sourire, pleurer, arrêter leur tâche pour se laisser emporter par les voix d’anges venues du ciel !!!