À partir du 26 mars, mes premières expériences avec les leçons offertes en vidéoconférence sont surprenantes et très concluantes! Bien sûr, l’enseignement en personne reste préférable, mais à ma grande surprise les plateformes en ligne me permettent de suivre mes élèves avec une belle qualité d’intervention. Surtout, mes élèves prennent les leçons très au sérieux. Je les adore tellement ! Cependant certains ne sont pas à l’aise avec ce type de technologie et d’autres préfèrent ne pas faire les leçons dans leur salon. Malgré la possibilité de l’enseignement en ligne, la pandémie engendre des conséquences et je perds environ la moitié de mes élèves…
Cette période de début de pandémie crée une angoisse extrême… Les artistes, et bien d’autres corps de métier se retrouvent sans source de revenus. Les nuits sont ponctuées de périodes d’insomnie. Et pourtant, le calme qui règne dans la ville, le confinement imposé par le gouvernement afin de contrôler la contagion et le repos forcé nous amènent à organiser nos journées autrement. Le mot le plus répandu est sans doute : MÉNAGE!!!
Pour moi le ménage a commencé avec mon frigo! Plusieurs fonds de bouteille (restes de petites soirées entre amis!) traînaient! Je ne suis pas très portée sur l’alcool, je bois très peu. Mais un ménage s’imposait et comme je me retrouvais avec toutes mes soirées de libres, j’ai découvert les joies de l’apéro! Et qui dit apéro dit accompagnements… Je dois confesser que mes choix d’accompagnement n’étaient pas toujours en accord avec une philosophie santé et encore moins avec un contrôle calorifiques!!!! Mais je me console en me disant que c’était assez généralisé dans la population en confinement…